-Hautes-Alpes-
Cyprien Sarrazin, après sa lourde chute, « le corps répond de mieux en mieux ». Le skieur haut-alpin donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Le dévoluard avait chuté le 27 décembre dernier à Bormio en Italie, lors de la descente à l’entrainement. Il avait perdu le contrôle de ses skis à 127 km/h. Évacué par hélicoptère, il avait été opéré dans la foulée d’un hématome inter-crânien.
Au début du mois de janvier, Cyprien Sarrazin avait été transféré au sein de l’hôpital Henry-Gabrielle à Lyon pour y conduire sa rééducation avant de poursuivre sur Gap.
En février dernier, il révélait souffrir de diplopie, c’est-à-dire d’une vision double.
En mars, lors d’une conférence de presse à Marseille pour installer le Parlement Régional des JO 2030, Cyprien Sarrazin disait ne pas exclure de reskier, « en compétition, je ne sais pas ».
Ce lundi, le Haut-Alpin a partagé plusieurs photos en pleine séance de réathlétisation. Il explique « côté vision » que depuis plus d’un mois sa diplopie a disparu, « tout est officiellement rentré dans l’ordre ». Un Cyprien Sarrazin plus motivé que jamais « On avance pas à pas, les sensations reviennent, le corps répond de mieux en mieux… et la motivation est bien là ! »
A. Vallauri