À Risoul, après les intempéries, les premières démolitions d’habitations sinistrées vont débuter

À Risoul, après les intempéries, les premières démolitions d’habitations sinistrées vont débuter
© Risoul

ENVIRONNEMENT / Un soulagement pour la commune pour « tourner la page de cet événement traumatisant pour les habitants de Risoul »

 

-Hautes-Alpes- 


À Risoul, après les intempéries, les premières démolitions d’habitations sinistrées vont débuter. Le 1er décembre 2023, la commune avait été touchée par de violentes intempéries. Des coulées de boue mais aussi des inondations avaient provoqué de gros dégâts sur plusieurs zones habitées. La commune avait été reconnue en état de catastrophe naturelle, le 18 décembre 2023.

Une habitation et son annexe avaient été lourdement touchées. Des biens qui avaient été jugés éligibles au Fonds Barnier qui permet d’indemniser l’expropriation des biens considérés comme irrécupérables souligne la commune.

Le 2 mai dernier, l’acquisition du bien par la commune a été actée. Les travaux de démolition mais aussi la remise en état du terrain pourront donc prochainement débuter. « La commune se félicite du lancement des travaux déterminée à tourner la page de cet événement traumatisant pour les habitants de Risoul » souligne-t-elle dans un communiqué. 

A. Vallauri