-Hautes-Alpes -
Ils sont Champsaurins et champions de France de pole dance en duo. L’époque des strip-teaseuses sur les barres est révolue : depuis les années 90, le pole dance s’inscrit dans une démarche sportive. Ambre Marsaguet en fait depuis plus de 10 ans. Elle donne des cours sur Gap de ce sport qui mêle gymnastique et contorsion.
Ce week-end à Allassac en Corrèze se déroulaient les championnats de France de Pole Dance. Dans la catégorie Elite, pour les meilleurs, elle s’est inscrite avec son mari. Ensemble, ils ont conquis le jury avec une dizaine de figure et sont repartis avec le titre de champion de France en duo. Ambre raconte comment Waldek son mari s’est mis à cette discipline.
« Cela fait 10 que j’essaye de le convaincre de faire des compétitions alors qu’il a de grandes facilités dans ce sport » A. Marsaguet