-Hautes-Alpes-
Cyprien Sarrazin, « de retour sur le terrain ». C’est le dernier post sur les réseaux sociaux du champion dévoluyard. Victime d’une lourde chute le 27 décembre dernier à Bormio en Italie, lors de la descente à l’entrainement, il avait perdu le contrôle de ses skis à 127 km/h.
Evacué par hélicoptère, le Haut-Alpin avait été opéré dans la foulée d’un hématome inter-crânien, puis transféré à Lyon au sein de l’hôpital Henry-Gabrielle. Au début du mois de février, il expliquait, une nouvelle fois sur les réseaux sociaux, souffrir de diplopie, c’est-à-dire d’une vision double.
Puis en mars dernier, c’était le retour devant la presse lors d’une conférence à Marseille pour mettre en place le Parlement Régional des JO 2030. « Je prends le temps, les progrès sont plus rapides que prévus », disait-il, n’excluant pas de reskier, « en compétition, je ne sais pas ».
Il semble cependant s’y préparer puisque dans ses dernières vidéos, on le voit à Albertville, en Savoie, au centre d’entrainement des équipes de France de sports d’hiver. Cyprien Sarrazin enchaîne les exercices sur une piste d’athlétisme ou sur un vélo. « On y va progressivement, on reprend les sensations, l’intensité… étape par étape ».
C. Cava Michard