-Hautes-Alpes-
Si la salle n'était pas pleine, elle était clairement acquise à sa cause en particulier sur les questions d'immigration et d'emploi. L’ancien président de la Région AURA, Laurent Wauquiez est venu à la rencontre, ce vendredi, à Gap, de ses militants et sympathisants dans le cadre de la campagne pour la présidence du parti des Républicains.
Le député de la Haute-Loire a été accueilli par le Président du Département Jean-Marie Bernard, mais aussi le maire des Orres, Pierre Vollaire, celui de Savines le Lac, Victor Bérenguel, ou encore le maire de Pelleautier, Christian Hubaud. Le sénateur des Hautes-Alpes, Jean-Michel Arnaud mais aussi des représentants du monde économique avaient également fait le déplacement. Laurent Wauquiez qui a été introduit par Kevin Parra, président de la Fédération Les Républicains dans les Hautes-Alpes.
Durant près de deux heures, au sein de la Cinémathèque d’Images de Montagne, il a mobilisé ses troupes. Il est revenu sur sa proposition d’envoyer les étrangers dangereux sous OQTF dans un centre de rétention à Saint-Pierre et Miquelon et a précisé, auprès des militants, son projet. Laurent Wauquiez qui a également défendu son bilan lors des huit années à la tête de la Région AURA. Il est revenu sur les JO dans les Alpes Françaises de 2030. Dossier qu’il avait porté, avec Renaud Muselier, en tant que président de la Région AURA. Une meeting durant lequel, il a, une nouvelle fois, taclé l’OFB mais aussi la France Insoumise, « le premier danger pour la France » selon lui ou encore « la bureaucratie ». Les questions de sécurité et d’immigration ont aussi été largement abordées.
Une campagne très à droite donc, même si dans les Hautes-Alpes, face à ses militants, la ruralité n’a pas été oubliée :
« Je me bats pour la ruralité, pour que tout ne se décide pas depuis Paris. J’aime la politique comme la faisait Jacques Chirac donc je vais partout »