Un nouvel exploit pour Benjamin Védrines

Un nouvel exploit pour Benjamin Védrines
© Facebook Benjamin Védrines

SPORT / Le haut-alpin d'adoption vient de réussir l’ascension en solitaire et en hiver de la voie BASE aux Drus dans le massif du Mont-Blanc, soit 1.000 mètres de verticalité

 

-Hautes-Alpes- 

Il vient d’inscrire un nouvel exploit à son escarcelle.  Benjamin Védrines qui avait gravit l’été dernier, le K2, le deuxième sommet le plus haut du monde, sans oxygène et en moins de 11heures, vient de réussir l’ascension en solitaire et en hiver de la voie BASE aux Drus dans le massif du Mont-Blanc. Une des voies les plus difficiles avec 1.000 mètres de verticalité.

Un projet qui lui tenait « à cœur » depuis qu’il avait lu les récits de Christophe Moulin et Arnaud Guillaume dans le massif des Écrins. Le drômois, installé dans la vallée de Serre-Chevalier, s’est élancé le 17 février dernier, pour une arrivée au sommet vendredi dernier, soit cinq jours en paroi. Un projet auquel le prodige des sommets pensait « depuis des années » et qui commençait « à le hanter » : 

 

« J’ai plusieurs fois douté et eu peur », B. Védrines 

Benjamin Védrines prévoit de repartir au Népal à l’automne pour « tenter un sommet de plus de 7.500 mètres » explique-t-il sur Alpes 1. Objectif « ouvrir un nouvel itinéraire ». 

 

Les Hautes-Alpes, "un superbe terrain de jeux"

Le haut-alpin d’adoption voit dans le Briançonnais « un superbe terrain de jeux pour s’entrainer pour l’alpinisme, pour les expéditions (…). Le massif des Écrins est une belle école pour les grandes entreprises, que ce soit celles dans le massif du Mont-Blanc ou dans l’Himalaya car nous avons un rocher particulier et nous avons de très belles montagnes avec de grandes faces dans lesquelles on peut avoir beaucoup d’expériences. Des expériences parfois nécessaires pour arriver à bout de gros challenges ». 

A. Vallauri