-Hautes-Alpes-
Une dernière journée de championnat indécise en Ligue Magnus pour les Diables Rouges de Briançon. Vaincus seulement deux fois depuis le 10 janvier, les Briançonnais ont l’opportunité de quitter la zone de qualification pour la poule de maintien. L’objectif : atteindre les play-offs et une huitième place.
Il va falloir gagner contre Bordeaux en obtenant les trois points de la victoire ou les deux points à l’issue des prolongations. Dans ce deuxième cas de figure, il faut s’assurer que Nice perde à l’issue du temps réglementaire contre Rouen.
Si les Niçois venaient à aller en prolongations, il faudrait que les Azuréens s’y inclinent finalement et que Briançon gagne sans aller en prolongation contre Bordeaux, deuxième défense du championnat. Autant dire que cela va être serré pour les Diables rouges ce vendredi soir à partir de 20h30.
4 sur 4 pour les Gapençais face aux Marseillais ?
Les Rapaces retrouvent eux, un adversaire qui leur réussit cette saison. En trois matchs face aux Spartiates de Marseille, les Gapençais n’ont pas perdu contre les phocéens. Pas d’enjeu pour les Rapaces assurés de jouer la poule de maintien. Seulement, il faut engranger des points dans l’optique du maintien en Ligue Magnus. anglet menace toujours. Coup d’envoi là aussi à 20h30.
L.R.