Diables Rouges, « il y a un vent de confiance indéniable »

Diables Rouges, « il y a un vent de confiance indéniable »
©Laurie Zydek

SPORT / Tout est possible pour les Briançonnais qui sont à un petit point des playoffs

 

-Hautes-Alpes- 

Trois journées où tout est possible pour les Diables Rouges de Briançon. Après leur victoire mardi soir, sur le score de 4 à 2 face à Angers, les Briançonnais en sont à leur cinquième succès consécutifs. C’est même mieux que cela ! Sur leurs dix derniers matchs, les Diables terrorisent leurs adversaires avec 9 victoires, ce qui leur permet d’être l’invité surprise de la bataille pour les playoffs. Ils ne sont plus qu’à un petit point de la huitième place, qualificative pour cette phase finale pour le titre.

Le coach Pierre Bergeron salue notamment le rôle de 7ème homme que joue la patinoire René Froger depuis le début de la saison. 

 

« René Froger a joué un rôle de 7ème homme toute l’année. Nous avons plus de visiteurs, plus de gens derrière l’équipe », P. Bergeron 

 

Et les playoffs ?

« C’est match par match. Nous avons un grand match à Marseille. Je pense que les joueurs sont prêts. Il y a un vent de confiance indéniable. Il faut apprendre à bien le doser », souligne le coach, interviewé mardi soir par la chaîne vidéo des Diables Rouges. 

 

Prochaine rencontre vendredi avec un déplacement à Marseille pour les rouges et noirs. Début des hostilités dès 20h00. 

A. Vallauri