-Hautes-Alpes-
Les petits aventuriers en herbe vont avoir de quoi faire du côté de Guillestre. Une carte des « enfanturiers » est lancée par la commune.
Une idée qui a germé chez les enfants du centre de loisirs et l’équipe pédagogique
C'était il y a un peu plus d’un an. Une vingtaine d’enfants de 6 à 12 ans ont alors recensé les endroits dans la nature à proximité du village « où ils aiment s’amuser et s’émerveiller ». Une fois ce travail effectué, ils ont créé leur propre carte. L’Office de tourisme du Guillestrois-Queyras est venu apporter son soutien aux enfants en mettant à disposition un graphiste pour la partie finale.
« Cette carte, avec des repères d’enfants, a moins d’écriture qu’une carte classique. On y trouve des pictogrammes. Les lieux ont été indiqués par des chiffres. Pour chaque lieu, une illustration a été créée au centre de loisirs » explique Kelly Nguyen, directrice adjointe du centre de loisirs de Guillestre. « Nous avons passé plusieurs semaines à créer des illustrations avec les enfants en utilisant plusieurs techniques d’arts plastiques » poursuit la directrice adjointe.
« Ils ont vraiment choisi des lieux d’enfants. Des endroits où ils peuvent grimper, faire des cabanes, se reposer, faire des grands jeux. Ce sont des lieux adaptés aux familles », K. Nguyen