-Hautes-Alpes-
Une mobilisation des agriculteurs depuis 7h ce mardi matin aux abords de la Direction Départementale des Territoires à Gap. Mobilisation à l’appel de la Coordination Rurale des Hautes-Alpes qui veulent « soutenir leurs collègues qui manifestent à Paris et dont le droit syndical a été totalement bafoué », écrit le syndicat haut-alpin sur les réseaux sociaux.
Environ 150 exploitants de la Coordination Rurale ont été empêchés de se rendre à Paris ce lundi pour manifester. Les forces de l’ordre les ont retenus, suivant l’ordre du gouvernement de ne pas bloquer la capitale un jour de rentrée scolaire.
© Coordination rurale 05
La Coordination Rurale se mobilise, à la veille des élections au sein des Chambres d’Agriculture, contre les accords de libre échange du Mercosur, passés entre l’Union européenne et les pays d’Amérique Latine, et contre les contrôles dans les fermes.
© Coordination rurale 05
Les mobilisés ont déposé ce matin devant les locaux de la DDT de la laine de brebis mérinos, de la paille et des pommes, « ils nous facilitent rarement les choses, à notre tour de leur poser quelques problèmes » poursuit le syndicat.
C. Cava Michard