Un Tallardien centenaire décoré de la Légion d’honneur

Un Tallardien centenaire décoré de la Légion d’honneur
© Préfecture des Hautes-Alpes

SOCIÉTÉ / À toute juste 23 ans, il était entré dans la Résistance et avait participé en tant que chef de groupe des forces françaises libres à des parachutages, des sabotages mais aussi à la libération de Gap et de Briançon

 

-Hautes-Alpes- 

Un Tallardien centenaire décoré de la Légion d’honneur. André Dastrevigne a reçu la plus haute distinction de la nation des mains du préfet des Hautes-Alpes, Dominique Dufour. Une cérémonie qui s’est déroulée au domicile de cet homme de 103 ans, en présence de sa famille. 

© X Préfet des Hautes-Alpes

 

Une distinction pour son engagement pour la France. En 1944, âgé de 23 ans, il était entré dans la Résistance. Il avait participé en tant que chef de groupe des forces françaises libres à des parachutages, des sabotages mais aussi à la libération de Gap et de Briançon expliquent les services de l’État. Il avait alors reçu la médaille de la Résistance.

Puis engagé dans l’armée, il avait été déployé en Allemagne d’après-guerre puis en Indochine. André Dastrevigne qui avait été décoré de la médaille militaire. 

A. Vallauri