Une ligne pérennisée entre Briançon et Névache sur le réseau Altigo

Une ligne pérennisée entre Briançon et Névache sur le réseau Altigo
© Serre-Chevalier-Vallée-de-Briançon

TRANSPORTS / Cette ligne n'était ouverte que l'été : elle sera proposée désormais toute l'année

 

-Hautes-Alpes -

Une nouvelle ligne 7 de bus sur le réseau Altigo. À partir de ce samedi 21 décembre, une ligne entre Briançon et Névache va être pérennisée à l’année. Initialement, cette ligne ne fonctionnait qu’en été. « Elle permettra d’améliorer le quotidien des collégiens qui l’empruntent » commente Arnaud Murgia, le président de la communauté de communes du Briançonnais.

En période scolaire, quatre aller-retours seront proposés contre trois aujourd’hui. Entre les vacances de Noël et la fin de celle de février, cinq aller-retours seront proposés en semaine, six le samedi et trois le dimanche et les jours de semaine en période de vacances pour la zone B. En été enfin, quatre aller-retours seront effectués du dimanche au vendredi et six le samedi.

 

Une augmentation de la fréquentation sur le réseau Altigo

La fréquentation a bondi de 16% sur le réseau entre 2019 et 2024, malgré la Covid 19 qui a affecté l'utilisation des transports en commun à l'échelle nationale. Une augmentation qui s’explique selon Arnaud Murgia, le maire de Briançon par « une augmentation du nombre de ligne » et par « un système de commercialisation plus simple et plus visible ». Par exemple, entre Briançon et Névache cet été, 4.150 personnes ont été transportées cette année. Ce sont 1.000 passagers de plus qu’en 2023.

L.R.