Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Le conseil municipal de la Fare-en-Champsaur a démissionné

Le conseil municipal de la Fare-en-Champsaur a démissionné
© La-Fare-en-Champsaur

POLITIQUE / Sur les 11 élus de 2020, seulement six étaient toujours en poste après la démission du maire Jérôme Roux

 

-Hautes-Alpes -

Le conseil municipal de la Fare-en-Champsaur a démissionné vendredi dernier. Ils n'étaient plus que cinq élus en poste sur les 11 choisis par les habitants en mars 2020, lors des dernières élections. Le maire, Jérôme Roux, avait lui démissionné le 18 novembre dernier, après 4 ans de mandat. Les raisons de sa démission, le projet de fusion de la Fare en Champsaur et Saint-Bonnet en Champsaur.

 

« Nous avions avancé sur un rapprochement avec Saint-Bonnet début avril. Les réunions publiques ne se sont pas bien passées. Nous n’avons pas réussi à sensibiliser sur ce rapprochement », J. Roux

 

 

De nouvelles élections sont prévues le 26 janvier prochain. Si nécessaire, un second tour est déjà programmé le 2 février. 

Une délégation spéciale en place dès mardi

En attendant la nouvelle équipe, pour garantir la continuité du service public et la neutralité politique, une délégation spéciale a été nommée par le préfet des Hautes-Alpes. La loi prévoit en effet la nomination de trois membres pour les communes de moins de 35.000 habitants.

Elle est composée de Éliane Besucco, inspectrice des finances publiques retraitée, Gérard Mathieu, sous-préfet retraité, et Colette Vioujas, directrice de préfecture retraitée.

Cette délégation spéciale prend ses fonctions ce mardi 10 décembre.

N. Dalbera