-Hautes-Alpes-
Centre de supervision urbain de Gap, Bruno Retailleau se dit « attentif aux préoccupations » du maire. Roger Didier avait écrit au ministre de l’Intérieur lors de sa nomination place Beauvau quant aux effectifs insuffisants de la police nationale à Gap. Il l’avait également interpellé sur le CSU. Depuis l’an passé, il est installé dans de nouveaux locaux et permet de visionner toutes les caméras installées sur la voie publique. Mais Roger Didier souhaite que ce centre puisse fonctionner au-delà de ses horaires actuels, de 7h à 20h00. Il aimerait « l’ouvrir aux fonctionnaires de la police nationale ».
Bruno Retailleau a répondu dans un courrier à l’édile sur ces questions. Il dit avoir demandé un « examen approprié » de sa demande aux directeur général de la Police Nationale et au préfet. Bruno Retailleau qui souligne également qu’il se rendra avec plaisir » à Gap pour visiter ce centre. Encore faut-il qu’il conserve son poste…
Notez également que le maire de Gap « s’est rapproché du préfet » face à la « multiplication des commerces ouverts la nuit » dans la commune. Il « entend prendre des mesures pour encadrer ces horaires d’ouverture en accord avec les services de l’État ».
A. Vallauri