Renaud Lavillenie devrait sauter dans le Dévoluy en janvier

Renaud Lavillenie devrait sauter dans le Dévoluy en janvier
© Renaud Lavillenie

SPORTS / Parmi les athlètes également annoncés, le Gapençais Robin Emig, sélectionné lors des derniers Jeux Olympiques de Paris 2024

 

- Hautes-Alpes - 

Renaud Lavillenie annoncé pour la seconde édition de l’Univers Perche dans le Dévoluy. Une compétition de saut à la perche le 11 janvier prochain mais déjà, des athlètes sont inscrits notamment le recordman français avec ses 6,16 mètres, champion olympique en 2012 et vice-champion olympique en 2016, « le pilier de l’histoire de la perche en France devrait sauter dans le Dévoluy » se réjouissent les organisateurs du Gap Hautes-Alpes Athlétisme.

Il y aura aussi le local, Robin Emig : le Gapençais, qualifié aux Jeux Olympiques de Paris 2024, avait battu son propre record lors de la première édition en franchissant la barre des 5,75 mètres.

 Robin Emig sur le sautoir en janvier 2024, lors de la première édition de l'Univers Perche, au centre sportif du Dévoluy ©OT Dévoluy

Chez les féminines, on annonce aussi Marie-Julie Bonnin, elle aussi sélectionnée aux JO de Paris et meilleure Française avec un record personnel à 4,70 mètres. Cette manche du Crédit Mutuel Perche Elite Tour est la seule proposée en montagne, dans l’enceinte du centre sportif du Dévoluy.  

C. Cava Michard