15 ans de la micro-entreprise : l’Adie soutient les entrepreneurs dans les Hautes-Alpes

15 ans de la micro-entreprise : l’Adie soutient les entrepreneurs dans les Hautes-Alpes
ADIE

ÉCONOMIE / La micro-entreprise est devenue un régime populaire, représentant 6 entreprises sur 10 créées chaque année en France.

 

- Hautes-Alpes -

À l’occasion des 15 ans du régime de la micro-entreprise, l’Adie (Association pour le Droit à l'Initiative Économique) organise une semaine d’information dédiée aux futurs auto-entrepreneurs. Dans les Hautes-Alpes, un atelier gratuit se tiendra le 7 octobre à Gap, au Centre social Les Pléiades. Créée pour faciliter l’accès à l’entrepreneuriat, la micro-entreprise est devenue un régime populaire, représentant 6 entreprises sur 10 créées chaque année en France. Cependant, les auto-entrepreneurs se retrouvent souvent isolés et manquent d’accompagnement.

« Il est d’autant plus important de sortir les auto-entrepreneurs de leur isolement pour leur donner toutes les chances de réussir », souligne Frédéric Lavenir, président de l’Adie.

L’atelier « Cuisine partagée pour développer sa clientèle » s’inscrit dans cet objectif. Il offrira des conseils pratiques pour aider les entrepreneurs à se développer et à construire leur réseau. L'inscription est gratuite sur le site de l’Adie.

K.Hosana