Hautes-Alpes : la piste du malaise privilégiée dans la mort d'Enzo Gilles

Hautes-Alpes : la piste du malaise privilégiée dans la mort d'Enzo Gilles

FAITS DIVERS / Le Breton de 20 ans a été retrouvé décédé, samedi, dans sa tente plantée près du lac de la Roue à Arvieux dans le Queyras. Les hommages de la communauté des sports nautiques affluent sur les réseaux sociaux

 

- Hautes-Alpes - 

Les hommages affluent sur les réseaux sociaux après la mort d’Enzo Gilles. Le jeune homme, originaire de Bretagne et âgé de 20 ans, a été retrouvé décédé samedi dans sa tente, près du lac de la Roue à Arvieux dans le Queyras. Sa famille avait donné l’alerte jeudi, inquiète de ne plus avoir de nouvelles. Ce sont les gendarmes qui ont découvert le jeune homme, inanimé. Membre du Morbihan Paddle Club, la communauté des sports nautiques salue « un de ses membres talentueux et respecté ».

 

La piste du malaise pulmonaire privilégiée

« Une enquête a été ouverte afin de comprendre les causes de la mort, l’intervention d’un tiers étant exclue à ce stade et la thèse d’un malaise pulmonaire étant privilégiée. L’enquête a été confiée à la brigade de Château Ville Vieille et une autopsie a été diligentée afin de confirmer les hypothèses médicales émises. », précise la procureure du parquet de Gap, Marion Lozac'hmeur.

C. Cava Michard