Hautes-Alpes : législatives, Joël Giraud apporte son soutien aux candidates du Nouveau Front Populaire

Hautes-Alpes : législatives, Joël Giraud apporte son soutien aux candidates du Nouveau Front Populaire

POLITIQUE / Pour lui, Marie-José Allemand « n'a jamais varié dans ses convictions et ses combats ». Il demande aux électeurs de voter pour Valérie Rossi « pour faire barrage au RN »

 

- Hautes-Alpes -

Le 9 juin dernier, il annonçait arrêter la politique après près de 40 ans de carrière. Depuis Joël Giraud, ancien député sur la deuxième circonscription des Hautes-Alpes, avait peu commenté cette campagne des législatives express. Député sous l’étiquette LREM-PRG depuis 2017, il dénonce ce mercredi dans un communiqué « la folie d’une dissolution non préparée ». « Le Président de la République a mis un terme à la très belle idée du dépassement en politique pour revenir à un clivage non plus droite/gauche mais extrême droite/ extrême gauche » écrit-il. Il y voit « un danger pour la Nation » mais aussi « pour la défense des spécificités territoriales ».

Joël Giraud qui apporte un soutien sans faille à Marie-José Allemand, candidate pour le Nouveau Front Populaire, sur la première circonscription des Hautes-Alpes, « car elle n'a jamais varié dans ses convictions et ses combats. Si j'étais électeur, je donnerais sans hésiter ma voix ». Une modération un peu plus de mise pour la seconde circonscription. L'ancien Ministre « enjoint » les électeurs à voter pour Valérie Rossi, « pour faire barrage au RN ». L’ancien parlementaire qui leur demande, si elles sont élues, « d’œuvrer au sein de la nouvelle Assemblée au large rassemblement des démocrates et des républicains pour contrer l’influence et peut être les pouvoirs du RN mais aussi les outrances de la France Insoumise ».

A. Vallauri