Hautes-Alpes : la Grande Boucle arrive sur le territoire

Hautes-Alpes : la Grande Boucle arrive sur le territoire

SPORT / Une 4ème étape qui mettra à l’honneur les cols de Montgenèvre, du Lautaret et du Galibier

 

- Hautes-Alpes -

La Grande Boucle arrive dans les Hautes-Alpes ce mardi. La 111ème édition du Tour de France s’est élancée ce samedi depuis Florence en Italie. Après trois premières journées chez le pays de Dante, les coureurs vont franchir ce mardi la frontière par le col de Montgenèvre. Une quatrième étape dont le départ sera donné depuis Pinerolo direction Valloire en Savoie. 139 km avec pas moins de 3.600 m de dénivelé positif à travers Montgenèvre, Briançon, Saint-Chaffrey, la Salle les Alpes, le Monêtier les Bains et des cols mythiques comme le le Lautaret et le Galibier.  Attention, des perturbations de circulation sont à prévoir.

Le Tour de France reviendra pour trois étapes

Le Tour de France qui fait cette année encore honneur aux Hautes-Alpes puisqu’il reviendra les 17, 18 et 19 juillet pour trois étapes. La 17ème de Saint-Paul Trois Châteaux dans la Drôme direction les Hautes-Alpes pour une arrivée à Superdévoluy. La ville de Gap accueillera les coureurs le 18 juillet pour une arrivée à Barcelonnette dans la Vallée de l’Ubaye.  Enfin, le 19 juillet, 48 heures avant l’arrivée du tour de France, c’est une étape décisive qui attendra les cyclistes au départ de la ville d’Embrun pour une arrivée à Isola 2000.

Notez que ce mardi, un écran géant sera installé, place de l’Europe à Briançon, dès 12h50  afin de suivre les moindres détails de la course.

A. Vallauri