Hautes-Alpes : Gap, un appel à témoins lancé après la disparition d’un adolescent

Hautes-Alpes : Gap, un appel à témoins lancé après la disparition d’un adolescent
DR Police nationale 05

FAITS DIVERS / Ethan, 11 ans, a quitté le domicile familial samedi aux alentours de 20h20


- Hautes-Alpes - 

La police nationale des Hautes-Alpes lance un appel à témoins après la disparition inquiétante d’un adolescent de 11 ans à Gap. Ethan a quitté le domicile familial ce samedi aux alentours de 20h20. C’est la famille qui a donné l’alerte. « Il a été repéré aux caméras de vidéo-surveillance de la ville de Gap aux environs de 21h00, secteur de la gare SNCF », explique la police.


Un adolescent qui n'est pas sujet aux fugues 

Selon l’appel à témoins, l’adolescent est de corpulence athlétique, il mesure 1m50, a une cicatrice entre les sourcils due à la varicelle, les oreilles décollées et les yeux marrons foncés. Il porte des lunettes rondes « type Harry Potter » précisent les policiers, et au moment de sa disparition, il était vêtu d’un pull ou sweat de couleur foncée, d’un pantalon de survêtement gris et de tongs vertes.
 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap pour disparition inquiétante d'un mineur, « Ethan n’est pas sujet aux fugues, il n'était pas en possession de son téléphone portable. On ne peut donc pas le borner », précise la procureure du Parquet de Gap, Marion Lozac'hmeur. Des chiens de la gendarmerie sont invervenus ce samedi soir, "mais ce sont des chiens d'avalanche. Nous attendons dans la soirée des chiens Saint Hubert venus de Clermont Ferrand", poursuit le parquet. Si vous avez la moindre information, vous pouvez contacter le chef de poste du commissariat de police de Gap au 04.86.99.18.35.

C. Cava Michard