- Hautes-Alpes -
C’est un événement inédit qui se déroulera ce samedi sur la place forte de Mont-Dauphin. Lors du Printemps du Dessin, opération nationale de promotion de la pratique du dessin, l’artiste Camille Cimper, alias Physalis, proposera une médiation à destination du public familial. Grâce à l’association Rions de Soleil, l’autrice de bande dessinée est en résidence sur la place forte jusqu’au 9 juin prochain. Dans le cadre de cette résidence, elle a souhaité aller à la rencontre du public pour présenter son métier. Un moment de partage qui passera forcément par la pratique du dessin.
Diplômée d’un master de recherche en bande dessinée à l’Université de Potiers et à l’École Supérieure de l’Image d’Angoulême, elle collabore avec la revue Neuvième Art. La jeune femme travaille également sur un roman graphique qui se destine à la jeunesse. « Le dessin sera libre. Elle pourra montrer ce qu’elle fait, la manière dont elle travaille, comment on construit un dessin » explique Manon Assénat, chargée d’actions d’éducations et chargée de communication.
« Elle va expliquer tout cela, en même temps qu’elle dessine. Le public pourra comprendre et voir comment tout se construit », M. Assénat