Hautes-Alpes : Joël Giraud cosignataire d'un courrier sur l'Ukraine à destination des États-Unis

Hautes-Alpes : Joël Giraud cosignataire d'un courrier sur l'Ukraine à destination des États-Unis

POLITIQUE / Le député haut-alpin écrit que "la Chambre des représentants des États-Unis doit voter ce samedi, l'allocation de fonds pour aider l'Ukraine"

 

- Hautes-Alpes -

Le député Joël Giraud est cosignataire, avec une cinquantaine de députés français, d'un courrier adressé à la Chambre des représentants des États-Unis. Ce samedi, cette assemblée américaine doit voter l’allocation de fonds pour aider l'Ukraine. À ce titre, les députés français demandent à leurs homologues américains de ne pas abandonner ce pays. "Mon obsession c'est la défaite de la Russie de Vladimir Poutine et la victoire du camp des démocraties" se justifie le député des Hautes-Alpes. Joël Giraud rappelle croire autant à la nécessité d'un partenariat nord-atlantique que dans davantage d'autonomie européenne notamment en matière de défense.

Le député était d’ailleurs ce jeudi à Grenoble pour remettre officiellement son rapport « Pour une montagne vivante en 2030 » à Dominique Faure, ministre déléguée en charge des collectivités territoriales et de la ruralité. Parmi les 34 mesures du rapport sur le transport, le logement ou les finances, on retrouve la modification du fonctionnement de la taxe Gemapi.

L.R.