Hautes-Alpes : une diversité dans les propositions artistiques à Crots

Hautes-Alpes : une diversité dans les propositions artistiques à Crots
© He le'ale'a

CULTURE / Depuis près de trois ans, un partenariat est instauré entre la municipalité et la Coopérative d’artistes He Le’Ale’A pour accueillir chaque mois un spectacle à l’Espace Morgon

 

- Hautes-Alpes -

Du théâtre, de la danse, de la musique ou encore des rendez-vous pour le jeune public, chaque mois, la commune de Crots accueille à l’Espace Morgon un événement culturel. Depuis près de trois ans, un partenariat est instauré entre la municipalité et la Coopérative d’artistes He Le’Ale’A. Florence Olivreau-Jeancharles en est la cheville ouvrière. Selon elle, à travers cette programmation, il s’agit d’apporter de la diversité dans les propositions artistiques. Et cette année encore la programmation sera riche avec toujours « une exigence de qualité ».

 


« Nous avons choisi à chaque fois des coups de cœur à inviter sur la commune »

La commune a signé avec He Le’Ale’A une convention pour 17.000 euros afin d’assurer cette programmation. Pour l’édile, Jean-Pierre Gandois, l’objectif est de rendre la culture plus accessible grâce à des tarifs attractifs entre 10 et 15 euros :

 

« C’est une volonté politique de la commune de réaliser ce programme. Toutes les communes n’organisent pas un programme mensuel comme nous le faisons »

 

 

Tout le programme est à retrouver sur le site de la commune. Vous pouvez réserver auprès de la coopérative d’artistes He Le’Ale’A. Notez que l’été, une nouvelle programmation est proposée. Elle s’adresse à la fois au public local et aux touristes.  

A. Vallauri