Hautes-Alpes : fin de série pour les Rapaces de Gap

Hautes-Alpes : fin de série pour les Rapaces de Gap

SPORTS / Les bleus et noirs se sont inclinés 4 à 8 contre les Brûleurs de Loups de Grenoble, la faute à un premier tiers temps complètement manqué

 

- Hautes-Alpes -

Pour la onzième fois consécutive, l’Alp’Arena a fait le plein pour un match des Rapaces de Gap. L’adversaire était de taille : les Brûleurs de Loups de Grenoble, vainqueurs de la Ligue Magnus en 2022 et finalistes l’an passé. Et cela s’est ressenti sur la patinoire. Défaite 4 à 8 pour les Rapaces de Gap, la faute à un premier quart d’heure de rencontre complètement manqué. Les visiteurs ont infligé 4-0 en moins de 15 minutes au bleus et noirs en inscrivant même le premier but au bout de quinze secondes seulement. Tarabusi a sauvé l’honneur deux minutes avant la fin du premier tiers temps.

Faire jeu égal pendant 40 minutes ne suffit pas

Les Rapaces sont revenus sur la glace avec de meilleures intentions et ont réduit l’écart rapidement avec un but de Sislannikvos. Le match aurait pu basculer lorsque les gapençais se sont retrouvés en supériorité numérique suite à l’exclusion pour le match du Grenoblois Crinon suite à une charge à la tête. Malgré les cinq minutes de supériorité, les Rapaces n’en ont pas profité, se retrouvant eux-mêmes en infériorité et en encaissant deux nouveaux buts. Score : 6-2 à la fin du deuxième tiers temps. Pendant les dix premières minutes du troisième tiers temps, Gap domine et marque par deux fois avec Romain Gutierrez et Chad Langlais. Mais dans les cinq dernières minutes, Grenoble a repris son avance avec un dernier but sur cage vide (pas de gardien côté des Rapaces qui évoluaient en supériorité). À la fin de la rencontre, Éric Blais, l’entraîneur, était furieux contre la prestation de son équipe dans le premier tiers.

« On ne peut pas gagner un match en jouant 40 minutes sur 60. Surtout contre Grenoble. Il faudra remettre les ingrédients des précédentes rencontres lors du prochain match ».

 

Prochain match à Chamonix mardi soir pour les Rapaces.

Anna Vergiat / Nino Dalbera