Hautes-Alpes : deux ans après, 17 semi-remorques ont transité vers l’Ukraine grâce à Nadiia Ukraini

Hautes-Alpes : deux ans après, 17 semi-remorques ont transité vers l’Ukraine grâce à Nadiia Ukraini
© Nadiia Ukraini

SOCIETE / SOLIDARITÉ / La solidarité ne faiblit pas constate l’association basée à l’Argentière la Bessée alors que le 18ème convoi devrait partir courant janvier

 

- Hautes-Alpes -

Près de deux ans après l’invasion Russe en Ukraine, l’association Nadiia Ukraini poursuit son action humanitaire. Basée à l’Argentière la Bessée, elle œuvre depuis mars 2022. Si au départ, l’association était allée récupérer des réfugiés ukrainiens, très vite, elle a décidé d’agir autrement : en apportant du matériel sur le territoire. En moins de 24 mois, 17 semi-remorques remplis de dons sont d’ores et déjà partis direction Pavlohrad. Le 18ème devrait transiter durant le mois de janvier souligne sur Alpes 1 Florian Vigne, le co-président de l’association Nadiia Ukraini. « Nous envoyons du matériel énergétique car nous avons un partenariat avec « Electriciens sans frontières », du matériel médical que l’on récupère principalement dans les établissements de santé du grand briançonnais. Il y a aussi les dons des particuliers, en vêtements, ou en pansements » explique le co-président.   

 

« Les dons financiers permettent de payer les convois. Un transport coute entre 3.800 euros et 4.500 euros », F. Vigne

 

 

Vous pouvez joindre l’association par téléphone au 06 18 45 16 21 ou au 06 74 97 13 1 ou sur Facebook. Notez que des bénévoles sont aussi espérés.  

A. Vallauri