Hautes-Alpes : place au troisième Open de snow-volley à Dévoluy

Hautes-Alpes : place au troisième Open de snow-volley à Dévoluy
© OT Dévoluy

SPORTS / Sur la neige, les volleyeurs et volleyeuses sont attendus pendant trois jour à Dévoluy vendredi. Avant peut-être de devenir une discipline olympique ?

 

- Hautes-Alpes -

Vous aimez le beach volley, vous allez adorer sa version hivernale, le volley sur la neige, le snow volley. Ce vendredi à Dévoluy, l’Open de snow-volley revient pour sa troisième édition. De part et d’autre du filet, trois joueurs se font face sur la neige et pas avec un short de plage. "On est plus sur du legging, avec des manches longues, des gants et des crampons pour accrocher sur la neige" confie Clément Monnot, responsable évènementiel à l’office du tourisme de Dévoluy. Cet évènement devient une habitude pour certains professionnels comme Marion Castolli ou Alexandre Bient et Malik Wattrelot. "On a aussi des personnes qui viennent de Corse ou de La Rochelle pour ce tournoi." note Clément Monnot.

"On est le plus grand tournoi de snow volley en France et on veut pousser cette discipline pour que un jour, elle soit aux Jeux Olympiques d'hiver. Qui sait. Peut-être en 2030 ?" C. Monnot

 

 

Un évènement à ne pas manquer. À 10 h demain débute le tournoi mixte amateur. Place au niveau compétition : le samedi pour les femmes et le dimanche pour les hommes. Les finales auront lieu normalement vers 16 heures. La participation au tournoi est payante. 12 euros par joueur pour les amateurs, 20 euros par joueur pour le mode compétition ce week-end.

N. Dalbera