Hautes-Alpes : les retrouvailles des anciens de Dominique Villars

Hautes-Alpes : les retrouvailles des anciens de Dominique Villars

SOCIÉTÉ / Les anciens du lycée Dominique Villars à Gap se sont retrouvés ce mardi au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, après avoir été conviés par le président Jean-Marie Bernard, lui aussi ancien du lycée

 

- Hautes-Alpes - 

Quand les anciens du « bahut » se rejoignent, cela donne de belles retrouvailles. Les anciens du lycée Dominique Villars à Gap se sont retrouvés ce mardi au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, après avoir été conviés par le président Jean-Marie Bernard, lui aussi ancien du lycée, « c’est avec plaisir que je me remémore ces années. Le Département a la responsabilité des collèges, je souhaite que les établissements d’aujourd’hui fabriquent pour les jeunes d’aujourd’hui autant de bons souvenirs que ceux de ma génération ». Ils ont pu visionner le film réalisé par René Manent et Alain Prorel sur l’établissement scolaire avant 1968.

« Symboliquement, le Président fait entrer notre lycée au patrimoine haut-alpin », a réagi Alain Prorel, le président de l’association. L’association des anciens du bahut Dominique Villars a été créée en 2017. Si une partie de son activité se concentre sur la vie de l’établissement avant 1968, elle n’en compte pas moins des membres des générations qui ont suivi et est prête à en accueillir de nouveaux.

 

C. Cava Michard