Hautes-Alpes : une cagnotte pour soutenir commerçants et habitants de Risoul

Hautes-Alpes : une cagnotte pour soutenir commerçants et habitants de Risoul

SOCIÉTÉ / SOLIDARITÉ/ Lancée par un couple, en accord avec l'Association des Commerçants de Risoul, elle doit être « un souffle d’espoir »

 

- Hautes-Alpes -

La solidarité s’organise dans les Hautes-Alpes après les fortes intempéries du 1er décembre . À Risoul, une cagnotte Leetchi a été lancée ce mercredi soir pour soutenir les commerçants et les habitants du village. Une commune qui a été très impactée par les fortes pluies. 28.000m3 d’agrégats sont tombés sur la route de la station. 20.000 m3 avaient été évacués ce mercredi selon nos informations. « Cette cagnotte doit être un souffle d’espoir » expliquent les organisateurs. En accord avec l’Association des Commerçants de Risoul, Laurent et Marine Lecault, jeunes propriétaires d’un appartement sur la station, espèrent qu'elle puisse aider à restaurer la vitalité de Risoul.

 

« C’est vraiment pour éteindre le feu, modestement à notre niveau, en espérant qu’on puisse avoir assez de fonds pour mener des actions », L. Lecault

 

 

Vous pouvez retrouver le lien de la cagnotte ici. Notez que la Ministre déléguée chargée des collectivités territoriales et de la ruralité, Dominique Faure, est attendue à Risoul ce jeudi en fin de journée. Elle devrait venir officialiser la procédure accélérée de reconnaissance de catastrophe naturelle pour le territoire.  

A. Vallauri