Hautes-Alpes : un colloque pour prévenir des impacts du changement climatique sur la santé

Hautes-Alpes : un colloque pour prévenir des impacts du changement climatique sur la santé

SANTÉ / ENVIRONNEMENT / Le thème du colloque annuel du comité départemental d’éducation pour la santé (CoDES) : « Santé environnement… Agissons ensemble ! »

 

- Hautes-Alpes -

 

Ce jeudi 16 novembre, le CoDES, le Comité départemental d’éducation pour la santé organise son colloque annuel à destination des élus. L’objectif : les sensibiliser sur la santé environnementale du territoire. Concrètement, le changement climatique va impacter les territoires et amener de nouveaux risques. Alors ce colloque a pour but de faire ouvrir les yeux aux élus sur ces futurs risques sur la santé des habitants. C’est en tout cas ce qu’espère Alexandre Nozzi, le directeur du CoDES, le comité départemental d’éducation pour la santé.

Quand on parle de la qualité de l'air ou de la qualité de l'eau, on a constaté que c'était compliqué de mobiliser les élus. C'est le fil rouge de cette journée. Avec les partenaires présents, on veut aussi co-construire pour la suite. L'idée est vraiement de se mettre en ordre de marche sur ces questions. Comment va-t-on pouvoir prévenir ? Quelles vont-être les modalités de prévention face à ces enjeux ?

J. P. Game et N. Dalbera

Interview de Alexandre Nozzi