Hautes-Alpes : Coupe de France, Gap poursuit, Briançon s'arrête

Hautes-Alpes : Coupe de France, Gap poursuit, Briançon s'arrête
© Rapaces de Gap

SPORTS / Les seizièmes de finale se déroulaient ce mardi soir. Sans difficultés, les Rapaces de Gap se sont imposés 6 à 0 sur une équipe de D2, Clermont-Ferrand. Briançon aura eu plus de mal face à Marseille, équipe de Magnus également et c'est l'élimination

 

- Hautes-Alpes - 

 

Sans difficultés, les Rapaces de Gap compostent leurs tickets pour les huitièmes de finale de la Coupe de France de hockey sur glace. Match ce mardi soir contre les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand, avec une ouverture du score dès la seconde minute sous la crosse de l’internationale tricolore U20, Raphaël Chauvel. Il réalise ce mardi son meilleur hockey puisqu’il récidivera à la 16ème minute et sera impliqué dans une assistance. Notez également les buts de Tuomas Vartiainen, Julien Correia, Nathan Bermond-Gonnet et Sébastien Rohat. Victoire 6 à 0.

Les choses s’annonçaient plus compliquées pour les Diables Rouges de Briançon, qui jouaient à armes égales contre une autre équipe de Magnus, les Spartiates de Marseille. Malgré une égalisation de Quentin Fauchon, les joueurs de Marton Vas s’inclinent sur un score de 2 à 1. La route de la Coupe de France s’arrête ici pour eux, ils pourront désormais se concentrer sur la Ligue Magnus, championnat dans lequel ils retrouveront vendredi ces mêmes Spartiates, et auront à cœur de prendre leur revanche. Quant à Gap, ce sera la réception de Grenoble.

 

C. Cava Michard