Hautes-Alpes : intempéries, « la situation très compliquée » sur certains secteurs

Hautes-Alpes : intempéries, « la situation très compliquée » sur certains secteurs
Orcières, RD 475/ © Département des Hautes-Alpes

INFO ROUTES / MÉTÉO / Des routes ont été coupées notamment dans le Champsaur et le Valgaudemar. Des foyers sont aussi privés d’électricité

 

- Hautes-Alpes -

 

La situation sur certains secteurs « est très compliquée ». Les mots de Marcel Cannat, le vice-président du Département des Hautes-Alpes, en charge des routes. Une centaine d’agents sont à pied d’œuvre sur le territoire ce vendredi. Des entreprises privées sont également mobilisées suite au passage de la tempête Aline. Sur la RD 475 à Orcières, le torrent d’Archinard a emporté une partie du pont. Sur la RD 123, les accès au pont des Héritières sont très endommagés indique le Département. Dans le Valgaudemar, sur la RD 985a c’est la Séveraisse qui a débordé.

 

Champsaur, RD 123
Champsaur, RD 123

 

Marcel Cannat appelle à la plus grande prudence les automobilistes :

 

« Il faut vraiment faire attention et ne pas être en bord de torrents car il y a des éboulements »

 

 

Plus de 3.500 foyers touchés par des coupures d'électricité au plus fort de la crise

 

 À 7h30 ce vendredi matin, 1.000 foyers étaient touchés dans les Hautes-Alpes, principalement sur le secteur de la Motte en Champsaur. Ils étaient 2.500 foyers dans les Alpes de Haute-Provence. Ici, c'est le secteur de Barles qui a été particulièrement impacté. En milieu d’après-midi, on comptait 300 clients encore privés de courant dans le 05 et 140 dans le 04 précise Enedis à la rédaction d'Alpes 1. Une quarantaine d'agents sont sur place.

 

 

 

A. Vallauri