Hautes-Alpes : Ligue Magnus, le premier derby Briançon/Gap

Hautes-Alpes : Ligue Magnus, le premier derby Briançon/Gap

SPORTS / L'occasion pour Dimitri Thillet, désormais Rouge, de retrouver face à lui le maillot qu'il portait l'an dernier

 

- Hautes-Alpes - 

 

En hockey sur glace, c’est l’une de ces rencontres qui à chaque fois fait le plein : le derby haut-alpin. Une journée de Ligue Magnus qui verra Briançon et Gap s’affronter ce vendredi soir, dès 20h, sur la patinoire René Froger. D’un côté, des Rouges, 7ème du classement qui restent sur deux défaites consécutives contre Nice et Grenoble. Mais depuis le début de la saison, ils montrent à leurs supporters un meilleur visage que les années précédentes, avec une équipe remaniée qui semble avoir trouvé la recette. Les hommes de Marton Vas espèrent bien ce soir voler dans quelques plumes gapençaises.

De l’autre côté, des Rapaces de Gap dans le mal depuis le début de la saison de Ligue Magnus, mais capables du meilleur aussi. Après trois blanchissages et deux défaites, le public gapençais avait peu d’espoir mardi soir dans la réception des seconds, Angers. Pourtant, les hommes d’Éric Blais se sont battus comme des beaux diables pour offrir un festival de buts et s'imposer 9 à 1. 10ème au classement, ils comptent bien voir rouge et engranger les trois points d’une victoire pour remonter.

 

C. Cava Michard