Hautes-Alpes : concours Innovation, un tremplin pour de jeunes entreprises

Hautes-Alpes : concours Innovation, un tremplin pour de jeunes entreprises

ÉCONOMIE / Outre la dotation financière, ce concours de la CCI permet de développer son réseau et sa visibilité

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est à n’en pas douter un véritable tremplin pour une jeune entreprise. La CCI des Hautes-Alpes lance la 5ème édition de son concours Innovation. Depuis 2017, 36 entreprises ont été lauréates pour une enveloppe de 175.000 euros. Pour cette nouvelle édition, six seront désignées dont une coup de cœur du jury. En fonction de certains critères comme la rentabilité économique, la crédibilité du porteur et bien sûr le caractère innovant, elles se partageront une dotation de 25.000 euros. Le premier lauréat bénéficiera d’une bonification de 2.000 euros et sera désigné le 27 novembre prochain par le jury final. Avant cela, les candidats devront convaincre le public à travers une courte vidéo, de 1.30 minute. Elle sera soumise au vote des habitants dès le 17 octobre. Géraldine Roux est élue à la commission numérique de la CCI 05 :

Mélissa Muller, la gérante de Kompapou a participé au concours en 2022. Cette jeune entrepreneuse à la tête de cette entreprise de prêt à porter et d’accessoires destinés aux papas a connu une véritable évolution après sa participation.

 

"Aujourd'hui, je touche une clientèle au niveau national, je pense que le concours m'a aidée à me développer", M. Muller


 

 

Notez que les candidats ont jusqu’au 15 octobre pour envoyer leurs candidatures sous forme de vidéos.

 

A. Vallauri