Hautes-Alpes : remise en beauté pour la traversée de Remollon avant une déviation ?

Hautes-Alpes : remise en beauté pour la traversée de Remollon avant une déviation ?

SÉCURITÉ / SOCIÉTÉ / C’est en tout cas le souhait du Département des Hautes-Alpes qui a rencontré les élus du territoire ce lundi

 

- Hautes-Alpes -

 

Voilà 30 ans que la route qui traverse le village de Remollon n’avait pas eu droit à une remise en beauté. Une remise en beauté mais surtout une sécurisation de cette traversée était nécessaire a rappelé la maire, Elisabeth Clauzier, ce lundi à l’occasion de l’inauguration des travaux sur cette RD 900B. Ils ont été effectués au printemps dernier, durant sept semaines, soit un investissement de près de 300.000 euros avec un apport de plus de 170.000 euros du Département des Hautes-Alpes mais aussi une aide de l'État. Pour réduire la vitesse, des plateaux traversants ont été installés, la chaussée a été remise en état.

 

 

Une première étape pour Jean-Marie Bernard, le Président du Département. Il espère désormais recueillir l’adhésion de la population pour créer une déviation.

 

 

« Le village de Remollon est traversé quotidiennement par beaucoup de voitures et de camions. C’est un vrai problème. Aujourd’hui, il faut remettre sur le tapis le sujet d’une déviation », J. M Bernard

 

 

Ce lundi, les élus du Département ont rencontré ceux du conseil municipal de Remollon afin de présenter ce projet. Un projet estimé entre 15 et 20 millions d’euros souligne Jean-Marie Bernard au micro d’Alpes 1.

 

 

A. Vallauri