Hautes-Alpes : eau impropre à la consommation à Saint Chaffrey

Hautes-Alpes : eau impropre à la consommation à Saint Chaffrey

SANTÉ/ENVIRONNEMENT/ En raison des forts épisodes de pluie survenus le week-end du 26 et 27 août, l’eau du robinet est impropre à la consommation sur le secteur de Chantemerle, ainsi que dans les chalets d’alpage de Ratier et Champcella

 

- Hautes-Alpes -

 

L’eau du robinet est impropre à la consommation sur le secteur de Chantemerle, ainsi que dans les chalets d’alpage de Ratier et Champcella, à Saint Chaffrey en raison de forts épisodes de pluie survenus le week-end du 26 et 27 août. Dans l’attente d’un retour à la normale, la commune organise une distribution d’eau en bouteille depuis ce vendredi 1er septembre et jusqu’au lundi 4 septembre.

Ce dimanche, le rendez-vous est donné sur le parking des Carines entre 16h et 18h. Pour lundi, le rendez-vous aura lieu au même endroit de 8h à 10h.

Cette eau impropre à la consommation peut être utilisée pour la cuisson des aliments, les douches, et les usages ménagers. En revanche, elle ne peut être utilisée pour la préparation des biberons et l’alimentation des personnes immuno-déprimées, ainsi que pour le brossage de dents et pour des usages alimentaires.

Il est également possible pour les habitants de Chantemerle de se réapprovisionner dans des fontaines, à l’exception de celles situées sur la place du Maït, à l’Envers de Chantemerle, à l’église de Chantemerle et au square attenant, à la rue de l’Ecole, et au parking des Carines.

De nouveaux prélèvements d’eau vont être réalisés ce lundi, l’ARS pourra lever ces restrictions lorsqu’elle disposera de résultats satisfaisants.

En rose, les lieux ou l'eau du robinet est impropre à la consommation

L.Giambi