Hautes-Alpes : l'appel de détresse de la PAF de Montgenèvre

Hautes-Alpes : l'appel de détresse de la PAF de Montgenèvre

SÉCURITÉ / Les fonctionnaires se disent épuisés face à l'afflux migratoire et au manque d'effectifs, « nous ne fermerons pas nos portes à l’instar des associations »

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les policiers de la PAF de Montgenèvre se disent épuisés du flux migratoire. Alors que l’annonce tombait de la fermeture du lieu d’hébergement pour migrants, le syndicat Alliance Police Nationale dans les Hautes-Alpes réagissait : « nous ne fermerons pas nos portes à l’instar des associations ». Le syndicat alerte cependant sur la situation à la frontière, « les policiers sont épuisés par l’augmentation exponentielle du flux migratoire alors que dans le même temps, les effectifs ne cessent de chuter ». Alliance dénonce des conditions de travail « dans des locaux totalement inadaptés ».

 

Des policiers au secours de migrants lundi

43 personnels, sur le terrain ou dans l’administration, exercent actuellement à la Police aux Frontières de Montgenèvre. Des fonctionnaires qui sont venus en aide lundi auprès de migrants en détresse. Ces derniers se trouvaient sur une barre rocheuse, avant de contacter les secours. « Les policiers ont mis en place un dispositif permettant de les localiser et leur porter assistance », explique Alliance sur ses réseaux sociaux.

 

C. Cava Michard