Hautes-Alpes : point sur les feux de forêt du département

Hautes-Alpes : point sur les feux de forêt du département
Feu de Chanousse ©Sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes

FAITS DIVERS/ De nombreux feux de forêt font des ravages dans le département depuis plusieurs jours, les plus dévastateurs étant les feux de Chanousse et de Crots. Voici un point sur la situation de ceux-ci.

 

- Hautes-Alpes -

 

Depuis plusieurs jours de nombreux feux persistent dans le département des Hautes-Alpes. Le feu de Chanousse qui a brulé 140 hectares de forêt est désormais fixé, et 100 sapeurs-pompiers sont toujours sur les lieux, afin de finaliser l'extinction sur les 6 km de lisière pour

éviter toute reprise. Au plus fort de la lutte, l’incendie a mobilisé 350 sapeurs-pompiers dont des renforts venant de départements voisins. 11 avions et hélicoptères bombardiers d’eau ont été réquisitionnés.

Le feu qui s’est déclaré ce mercredi à 14h sur la commune de Crots a déjà parcouru 32 hectares. De plus, deux maison et un hangar ont été impactés. 200 sapeurs-pompiers dont des renforts des Alpes-Maritimes et des Bouches du Rhône sont mobilisés. 4 Canadairs et 1 dash ont été réquisitionnés.

Le préfet des Hautes-Alpes, Dominique Dufour, et le président du SDIS des Hautes-Alpes, Marcel Cannat, se sont rendus aux postes de commandement des deux incendies, afin de faire un point sur la situation, et de saluer et remercier l'ensemble des professionnels engagés.

Un feu s’est également déclaré sur la commune de Saint-Bonnet-en-Champsaur ce mercredi après-midi au lieu dit l’aubeire. 80 sapeurs-pompiers sont mobilisés ainsi que 25 véhicules. 4 canadaires et 1 milan sont également engagés sur l’intervention. Le feu désormais considéré comme fixé, a parcouru 3 hectares.

L.Giambi