Hautes-Alpes : le défi les 24 heures des Hautes-Alpes débute

Hautes-Alpes : le défi les 24 heures des Hautes-Alpes débute

SPORTS/ Ce jeudi midi, les concurrents au défi des 24 heures des Hautes-Alpes débuteront leur course et devront parcourir les 50 cols et 1000 km en 24h.

 

- Hautes-Alpes -

 

Alpes Provence Tours Events organise depuis 5 ans, les 24 heures des Hautes-Alpes, pour les passionnés de sport automobile dans département. Le concept de ce défi est de parcourir 50 cols et 1000 km en 24h. Cette année, 90 participants vont pouvoir s’amuser sur le patrimoine routier du département.

Le départ de cette course est prévu pour ce jeudi 24 août à midi, à Savines-le-Lac.

Pour cette édition, 2 catégorie de véhicules seront sur la ligne de départ, tout d’abord la catégorie historiques avec l’Alpine A110 ou la Toyota Celica Carlos Sainz édition. La seconde catégorie rassemble les voitures sportives modernes, telles que des Porsche 911, des Aston Martin ou des Mercedes-Benz AMG.

La nouveauté cette année, c’est la présence de trois véhicules électriques sur la ligne de départ.  Cette manifestation sportive s'inscrit dans une démarche neutre en CO2 depuis sa création, avec à une compensation intégrale des émissions. Cette démarche est rendue possible grâce à un programme de reforestation local, mis en place avec l’entreprise Robin Pépinières.

De plus, les partenaires et participants à cet évènement s’engagent à soutenir une cause sociale. En 2021, l’évènement avait récolté 6 000 € pour l'Œuvre des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de France. Cette année, c’est l’association Les Petits Princes qui est soutenue.

L.Giambi