Hautes-Alpes : les Musicales Guil Durance se jouent des murs

Hautes-Alpes : les Musicales Guil Durance se jouent des murs

CULTURE / Une 32ème édition de ce festival de musique classique, qui se joue entre les murs de la salle de l'Arsenal de la place forte de Mont-Dauphin ou de l'église de Guillestre. Des écrins patrimoniaux dont se servent avec prestige les musiciens invités

 

- Hautes-Alpes - 

 

Mont Dauphin, qui est décidément la place forte de la culture. Depuis plusieurs années, sa salle de l’Arsenal accueille les Musicales Guil Durance. 32ème saison cette année de ce festival de musique classique, qui connait un vif succès depuis son ouverture dimanche. Encore une fois, l’éclectisme s’invite dans cette aventure musicale, lors de concerts acoustiques qui se jouent dans cet écrin patrimonial unique. Jean Renaud Allix, président d’Art et Musique en Montagne, association organisatrice.

 

Sachez également que l’église de Guillestre est le second lieu pour ces Musicales Guil Durance. Prochain rendez-vous, ce jeudi soir, justement à Guillestre à 20h30 avec le concert du Quatuor Debussy et Keyvan Chemirani, des percussions orientales avec la participation du chœur Panacelia. Retrouvez ici le programme complet. 

 

C. Cava Michard