Haute-Provence : un enfant de 2 ans et demi porté disparu

Haute-Provence : un enfant de 2 ans et demi porté disparu

FAITS DIVERS/ Depuis ce samedi sur la commune du Vernet, un enfant de 2 ans et demi est porté disparu, un important dispositif de gendarmerie et de pompiers est déployé

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Depuis ce samedi après-midi sur la commune du Vernet, un enfant de 2 ans et demi est porté disparu. Ce sont les grands-parents du petit Emile qui ont contacté les secours après l’avoir perdu de vue lorsqu’il jouait dans leur jardin, au hameau du Haut-Vernet.

Depuis 18h40 ce samedi, un important dispositif de gendarmerie et de pompiers a été déployé, celui-ci a mobilisé une équipe cynophile, un chien de piste, un hélicoptère de la gendarmerie des Alpes de Haute-Provence, 22 gendarmes et 10 sapeurs-pompiers. Des habitants du Vernet se sont mobilisés et le substitut du procureur doit se rendre sur place. Les moyens de recherche se sont renforcés ce samedi soir, avec une équipe cynophile de Salon de Provence et leur chien St Hubert, un drone du SDIS 04 équipé de caméra thermique, ainsi qu'un hélicoptère de la gendarmerie du Var, également équipé de caméras thermiques. 

Les recherches ont repris ce dimanche matin à 6h, avec 30 gendarmes, 21 pompiers, des habitants volontaires et deux équipes cynophiles du SDIS 04. Deux drones à caméras thermiques sont mises à disposition des secouristes. Le Préfet des Alpes de Haute-Provence Marc Chappuis a activé le centre opérationnel de crise départemental, dans le but de coordonner l'action des services de recherche en lien avec les équipes sur place.

De plus, une enquête judiciaire a été ouverte par le Procureur de la République du tribunal judiciaire de Digne-les-Bains. Les recherches ont eu lieu 5 kilomètres de rayon autour du Vernet, selon les éléments de ce dimanche soir.

L.Giambi