Haute-Provence : un été "sans un jour sans une animation" à Digne les Bains

Haute-Provence : un été "sans un jour sans une animation" à Digne les Bains

LOISIRS / Les animations estivales ont commencé ce samedi, elles seront dispersées dans tous les secteurs de la ville

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

L’été sera beau, l’été sera animé à Digne les Bains. La capitale des Alpes de Haute-Provence ne veut pas passer « un seul jour sans qu’il n’y ait une animation » comme l’explique Bernard Pieri, maire adjoint délégué aux animations, à l’attractivité et aux commerces. Ça a commencé samedi, 1er juillet, et jusqu’au 28 août, il faudra s’attendre à voir tous les lieux de la ville occupés. Le plan d’eau, avec des initiations sportives pour les plus téméraires, les vendredis dignois avec des apéros-concerts, des nouveautés également avec la 1ère guinguette des lavandes avec un rassemblement de foodtrucks les 27 et 28 août autour de petits concerts.

 

Un défilé hommage aux secours le 14 juillet

Bien sûr, un été à Digne les Bains bat au rythme de deux évènements : le Corso de la lavande du 4 au 8 août et avant cela, le 14 juillet. Cette année, c’est une première : la ville accueillera un défilé motorisé pour rendre hommage aux secours, « ce n'est pas un défilé militaire mais un défilé motorisé qui circulera Boulevard Gassendi et Place Général de Gaulle le soir du 14 juillet vers 18h. Il va mettre en valeur les forces de l’ordre au sens large et rappeler ce qu’est le 14 juillet : une fête autour de l’uniforme, de la France et de la nation », explique Bernard Pieri.

Digne les Bains, une ville qui se veut engagée dans l’histoire et l’hommage puisqu’elle organise une cérémonie commémorative ce samedi, 9h30 sur le parvis Jean Moulin au résistant éponyme. Une date du 8 juillet qui n’est pas choisie au hasard puisqu’elle marque le 80ème anniversaire de la mort de Jean Moulin, en gare de Metz sur le chemin de la déportation. À 10h30 aura lieu le vernissage de l'exposition de l'ONaCVG "Jean Moulin, une vie d'engagement" à la Médiathèque François Mitterrand Provence Alpes Agglomération suivi d'une conférence "Jean Moulin, le rebelle et le résistant (25/10/1941-21/06/1943) " par Jean-Christophe Labadie.

 

C. Cava Michard / M. Bonnefoy