Haute-Provence : des gendarmes engagés pour la prévention des feux de forêts

Haute-Provence : des gendarmes engagés pour la prévention des feux de forêts
©Gendarmerie des Alpes de Haute-Provence

ENVIRONNEMENT / Les militaires de Barcelonnette et Castellane ont été engagés dans la lutte contre les atteintes à l’environnement et la prévention des feux de forêts

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les gendarmes des compagnies de Barcelonnette et Castellane ont été engagés dans la lutte contre les atteintes à l’environnement et la prévention des feux de forêts, en compagnie des militaires de Seyne, Riez, Esparron et Sainte-Croix. L’objectif de cette action est de sensibiliser et prévenir les randonneurs, les campeurs ainsi que les pêcheurs, aux risques des feux de forêts.

Des patrouilles ont donc été organisées aux côtés de l’ONF (Office national des forêts), de l’OFB (office français de la biodiversité), et des Eco-Gardes du Parc du Verdon. Ces surveillances des forces de l’ordre sont installées au Lauzet, à l’Ubaye Serre-Ponçon, à Esparron de Verdon, Quinson, Saint-Laurent du Verdon, Montagnac-Monpezat, Sainte-Croix du Verdon ainsi qu’au lac d’Espadon et au lac de Sainte-Croix.

La gendarmerie des Alpes de Haute-Provence tient à rappeler aux usagers de ne pas stationner n’importe où, de ne pas bloquer les pistes forestières d’accès de lutte contre les incendies, et de ne pas allumer de feu dans les sites protégés.

L.Giambi