Haute-Provence : la fête du ping pong à Manosque avec les frères Lebrun

Haute-Provence : la fête du ping pong à Manosque avec les frères Lebrun

SPORTS / Manosquins par le côté paternel de la famille, Alexis et Felix Lebrun sont en stage au complexe Edouard Fachleitner avec le Ping Tour, ce vendredi et ce samedi, une tournée nationale de tous les Centres de Préparation aux Jeux

 

 - Alpes de Haute-Provence -

 

Dans le cadre de la labellisation du complexe multisports Edouard Fachleitner en Centre de Préparation aux Jeux 2024 pour le tennis de table, quoi de mieux que voir Alexis et Felix Lebrun en plein entrainement. Accompagnés de leurs coéquipiers de l’Alliance Nîmes-Montpellier, les 18ème et 30ème mondiaux sont en stage sur la Cité Giono pour trois jours de décompression et de valorisation de leur discipline. Tout d’abord avec ce jeudi, la venue de certains scolaires manosquins et des adhérents du TTPG, le Tennis de Table du Pays de Giono qui auront l’opportunité de s’approcher au plus près de la crème de la crème du tennis de table français.

 

« Manosque, c’est la ville de mon père donc ça me fait toujours plaisir de revenir pour promouvoir le tennis de table », Alexis Lebrun

 

Ce vendredi et ce samedi, place cette fois-ci au grand barnum de la Fédération Française avec la 3ème étape du Ping Tour, une tournée à travers l’hexagone de tous les Centres de Préparation aux Jeux. Grâce à la collaboration de 40 bénévoles, de la mairie et du TTPG, six grands ateliers vont être installés pour mettre en avant toutes les particularités de la discipline : baby-ping, handi-ping, free-ping, demo-ping, e-ping et compet-ping. Six univers différents mais le monde du tennis de table français ne tourne actuellement qu’autour de ces deux frangins de 16 et 19 ans qui sont des prodiges de la petite balle blanche. Pour l’ainé des deux, Alexis qui a récemment battu le numéro 1 mondial chinois, ces trois jours à Manosque sont une sorte de retour aux sources.

 

Les frères Lebrun, des boosters de la pratique du ping pong

Après des années de déshérence, le ping pong français a trouvé ses deux étendards et cela n’a pas tardé à rejaillir directement sur le club manosquin. Alors que toutes les associations sportives ont perdu des membres à la suite de la crise sanitaire, c’est tout le contraire pour le TTPG qui a vu doubler son nombre d’adhérents en arrivant aujourd’hui à 110 licenciés. Notez qu’en parallèle du Ping Tour, les frères Lebrun participeront également à la 2ème édition des Rencontres « Sport & Art » organisées ce samedi par l’ASPTT de Manosque avec un moment d’échanges et une démonstration qui vaudra le détour à n’en pas douter.

 

C.Lourenço