Haute-Provence : la ministre Agnès Firmin Le Bodo en visite à Sisteron

Haute-Provence : la ministre Agnès Firmin Le Bodo en visite à Sisteron

SANTÉ / La ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, se rendra à Sisteron ce lundi 12 juin, dans le cadre de l’inauguration de la maison de santé pluriprofessionnelle

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ce lundi 12 juin à 10h15, la ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, Agnès Firmin Le Bodo, se rendra à Sisteron dans le cadre de l’inauguration de la maison de santé pluriprofessionnelle.

Ouverte depuis le mois de mars, la maison de santé de Sisteron compte dans son effectif 13 professionnels de santé. Parmi eux, cinq médecins généralistes, dont trois sont installés depuis le mois de mai, un cardiologue, une orthoptiste, une psychologue, un ORL, une diététicienne, un psychologue, une IDE (infirmerie diplômée d’État) et un ostéopathe.

L’objectif de cette visite de la ministre est également de permettre aux professionnels d’échanger avec elle, sur le lien entre la ville et l’hôpital. Mais également d’échanger autour du plan de développement des structures de santé.

Pour la ministre de la santé, ce plan de développement « contribuera à répondre aux enjeux immédiats et apportera des solutions concrètes en matière d’accès aux soins à nos concitoyens, en proposant de nouveaux outils et de nouvelles formes d’accompagnement des porteurs de projets ».

L.Giambi