Haute-Provence : inauguration du parking de covoiturage de Sisteron

Haute-Provence : inauguration du parking de covoiturage de Sisteron

TRANSPORTS / Le parking de covoiturage de Sisteron Nord situé au niveau de l’échangeur n°23 de l’autoroute A51, est le 50ème à avoir été créé par VINCI autoroutes

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Après cinq mois de travaux, le parking de covoiturage de Sisteron-Nord, situé au niveau de l’échangeur n°23 de l’autoroute A51, a ouvert ses portes ce vendredi 9 juin. L’inauguration du 50ème parking de covoiturage de VINCI autoroutes a été réalisé en présence de nombreux élus locaux à savoir, Marie-Paule Demiguel, sous-préfète de Forcalquier, David Gehant, vice-président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Daniel Spagnou, Président de la Communauté de Communes du Sisteronais Buëch et Blaise Rapior, directeur général du réseau Escota de VINCI Autoroutes.

Ce parking possède 44 places de stationnement gratuit dont deux réservées aux personnes à mobilité réduite. Le parking possède également un dépose minute avec abri et deux quais pour accueillir les cars de la Région Sud des Lignes ZOU.

Prochainement, quatre points de recharge électrique seront installés par le Syndicat d’Énergies des Alpes-de-Haute-Provence. Ce parking s’inscrit dans les engagements des Plans Climat de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch, puisqu’il favorise le développement des mobilités plus durables. Économique et convivial, ce parking contribue à décarboner les déplacements routiers, ce que confirme Marie-Paule Demiguel, sous-préfète de Forcalquier, « le covoiturage est un levier essentiel de la stratégie de réduction de la pollution, le département des Alpes-de-Haute-Provence s'y inscrit pleinement et l'Etat déploie des aides vers les collectivités qui portent de telles infrastructures de covoiturage ; VINCI Autoroutes participe, par cet aménagement pertinent, à cet objectif national ».

L.Giambi