Haute-Provence : Tifany Roux doit dire au revoir à l’équipe de France de ski alpin

Haute-Provence : Tifany Roux doit dire au revoir à l’équipe de France de ski alpin

SPORTS / Une décision de la Fédération qui a poussé la Bas-Alpine à rejoindre la team Orsatus afin de poursuivre sa carrière de haut-niveau

 

 - Alpes de Haute-Provence -

 

Tifany Roux doit dire au revoir à l’équipe de France de ski alpin. Non sélectionnée pour la prochaine saison de Coupe du Monde, la Bas-Alpine était au courant depuis avril dernier comme elle l’explique sur le blog Top Ski News. « Sur le moment, cela a été un choc, j’étais incapable de parler. Pour autant, je n’ai jamais envisagé de tout arrêter après cette annonce » souligne celle qui est devenue championne de France de géant aux Orres en mars dernier. La Fédération justifie alors cette décision par un manque de ressources et de solutions à lui apporter pour le reste de sa carrière.

Une carrière que la skieuse du Sauze a donc décidé de poursuivre en intégrant la Team Orsatus, une structure d’entraînement et d’encadrement qui est au service de skieurs et skieuses de haut niveau. Une option de repli performante mais plus coûteuse financièrement pour les athlètes qui ne sont plus pris en charge au niveau fédéral. Ses objectifs resteront cependant ambitieux la saison prochaine : des bons résultats en Coupe d’Europe pour accéder à l’élite, la Coupe du monde.

 

C.Lourenço