Haute-Provence : 2023, une année de transition pour Ubaye Tourisme

Haute-Provence : 2023, une année de transition pour Ubaye Tourisme

CULTURE / Le festival des enfants du Jazz à Barcelonnette n'aura plus lieu. 2023 sera une année de transition avant une nouvelle formule sur trois jours dès l'année suivante

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

2023 sera une année de transition pour Ubaye Tourisme. L’office de tourisme intercommunal a tenu son assemblée générale il y a quelques jours. Bilan : l’association affiche 284.000 euros de déficits pour l’exercice 2022. Un déficit expliqué par le Festival des enfants du Jazz. Alors que le rendez-vous en était à sa 27ème année, il a subi de plein fouet la crise COVID et des annulations de concerts à répétition, mais surtout la non reconduction du stage des enfants. C’est cette manifestation qui portait l’évènement, « on s’est retrouvé avec des coûts de production qui ont augmenté de 52 % et une diminution des recettes de la billetterie d’autant », avance Draguy Vojvodanovic, le directeur d’Ubaye Tourisme invité du "8:30 d'Alpes 1" vendredi, ce qui explique cet exercice déficitaire.

 

Une formule sur 3 jours dès 2024

Il faut donc aujourd’hui réfléchir à une nouvelle formule, pour 2024, « l’idée est de retrouver une formule sur trois journées consécutives qui va s’adapter aux clientèles », poursuit le responsable. En attendant, 2023 est donc une année de transition avec un grand live électro pop au Parc de La Sapinière du 15 juillet prochain avec Nathalie Duchene, Macadam Crocodile et Feder en têtes d’affiches.

Sachez également que la commune d’Uvernet Fours quitte Ubaye Tourisme, une décision qui sera officialisée le 4 septembre prochain. Le nouvel office de tourisme de la commune devra être labellisé dans les mois qui suivent en classement de catégorie 1, sous peine de revenir sous la houlette d’Ubaye Tourisme.

 

C. Cava Michard