Haute-Provence : un nouveau centre de loisirs pour les enfants dignois

Haute-Provence : un nouveau centre de loisirs pour les enfants dignois

ÉDUCATION / Nommé « La Sympathie », ce centre inauguré ce mercredi prépare de nombreuses activités pour l'été en allant du sport à la culture et en passant par l'artistique

 

 - Alpes de Haute-Provence -

 

Les vacances d’été arrivent et à Digne les Bains, le centre de loisirs « La Sympathie » a pris ses fonctions. L’inauguration des locaux, rue des Épinettes, a eu lieu ce mercredi. Mercredi, le jour des enfants, le jour où le centre de loisirs accueille les petits dès 3 ans. Il y a bien sûr les vacances d’été qui arrivent et on sait déjà comment les petits Dignois vont occuper leurs journées. « Plusieurs thématiques sont abordées. Tout d’abord, le sport avec l’accueil de la Coupe du Monde de Rugby Amateur. On a aussi répondu à un appel à projet de la DRAC qui s’appelle « Rouvrir le monde ». Des artistes vont venir chaque semaine pendant l’été pour partager leur passion sur le domaine culturel. Et puis dans le volet artistique, on aura un panel d’activités relatif au Japon et notamment une grande exposition sur toute la culture nippone », résume Vincent Bezard, délégué territorial de l'IFAC gère ce centre de loisirs.

 

Un modéle qui se réplique sur le territoire

Les inscriptions pour cet été ont commencé cette semaine, en ligne. Sachez que l’IFAC a également été retenu pour les accueils de loisirs d’Aiglun, d’Estoublon, de l’Escale-Volonne et de Moustiers-Sainte-Marie par Provence Alpes Agglomération.

 

M.Bonnefoy/C.Cava-Michard