Haute-Provence : un homme de 42 ans décède après un accident de kayak

Haute-Provence : un homme de 42 ans décède après un accident de kayak

FAITS DIVERS / Ce dimanche matin, les sapeurs-pompiers des Alpes de Haute-Provence ont été mobilisés pour un accident de kayak sur la commune de Méolans-Revel, après qu'un homme de 42 ans se soit retrouvé bloqué sous l'eau à cause du courant

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ce dimanche matin aux alentours de 10h, les sapeurs-pompiers des Alpes de Haute-Provence ont été mobilisés sur la commune de Méolans-Revel pour un accident de kayak. Deux personnes évoluaient sur le cours d'eau de l'Ubaye, parmi elles, un homme de 42 ans a chaviré et s'est retrouvé bloqué dans des branches à cause du courant, avec le corps totalement immergé. L'homme a finalement été extrait de l'eau par les pompiers mais malgré leurs efforts, il est malheureusement décédé. La seconde personne à bord du second kayak, une femme de 30 ans, était en état de choc à l'arrivée des secours. 

8 véhicules de sapeurs-pompiers de Barcelonnette, la Bréole, Sisteron, Gréoux-les-Bains et Manosque ont été réquisitionnés pour l'intervention, ainsi que le CHOUCAS 04. Des sapeurs-pompiers de Gap et Embrun sont également venus en renfort. Au total, 21 sapeurs-pompiers et 8 personnels spécialisés dans les secours en eau vive ont été mobilisés pour l'intervention. 

L.Giambi