Haute-Provence : une randonneuse tombe dans un cours d’eau

Haute-Provence : une randonneuse tombe dans un cours d’eau

FAITS DIVERS / Ce dimanche matin sur la commune de la Palud-sur-Verdon, une randonneuse de 32 ans a chuté et est tombée dans le cours d’eau le Verdon


- Alpes de Haute-Provence -


Ce dimanche matin peu avant 11h30, les pompiers des Alpes de Haute-Provence se sont rendus à la Palud-sur-Verdon afin de venir en aide à une femme de 32 ans. La randonneuse qui évoluait sur un sentier, a fait une chute de 15 mètres dans un pierrier, avant de faire une seconde chute à la verticale de 15 mètres en direction du cours d'eau le Verdon. La victime qui est sortie seule de l'eau s'est retrouvée trempée sur une berge, sans aucune possibilité de rejoindre le sentier. La berge n'étant pas accessible à pieds, le sauvetage s'est fait par hélicoptère avec le CHOUCAS 04, et le binôme GMSP (groupe montagne de sapeurs-pompiers) du 04. La victime a été extraite par treuillage. 

La femme a été examinée par un médecin à bord de l'hélicoptère. La randonneuse était en hypothermie et souffrait de douleurs au dos, elle a alors été héliportée jusqu'à l'hôpital de Digne-les-Bains.

Deux sapeurs-pompiers du CIS local s'étaient rendus sur place, afin d'assurer le lien avec la victime. 

L.Giambi